Avant de confier des postes de responsabilité, les embaucheurs sollicitent, en général, au moins une ou deux années d’expérience. C’est justement pour remédier à ce problème auquel font face de nombreux jeunes qu’a été mis en place le Village de l’emploi. Ce dernier a été créé en vue de booster en un temps record la carrière professionnelle des jeunes nouvellement diplômés.
La plateforme a su se joindre aux grandes entreprises associées afin de faire recruter ses lauréats après formation. Voici les bonnes raisons de passer par un parcours dans le Village de l’emploi.
Une formation synonyme d’emploi direct avec salaire captivant et épanouissement garanti
Le premier avantage de passer par un parcours dans le Village de l’emploi est le fait d’avoir l’occasion d’être directement recruté à un poste confirmé. Plusieurs sociétés sont devenues associées puisqu’elles ont fait confiance au portail. Cela constitue pour les apprenants de l’établissement une assurance de contrat d’embauche direct dans l’une de ces entreprises.
Les acteurs du centre apportent, en effet, des dispositions permettant aux lauréats de se concentrer sur une profession d’avenir. Ces dispositions sont consolidées par des formateurs professionnels. Les jeunes du centre, vu leur profil, ont la possibilité de commencer en même temps avec un bon positionnement, contrairement à ceux non-inscrits au hub.
Suivre une formation au Village de l’emploi offre également divers autres avantages, principalement au niveau de l’épanouissement et du salaire. Après leur formation, les lauréats gagneront à coup sûr jusqu’à 50% supplémentaires avec un épanouissement personnel au lieu de travail. Etes-vous lauréat du hub ? Les portes d’une carrière professionnelle remplie de succès vous sont ouvertes. De plus, la formation est accessible à tous types de profils. Afin de mieux comprendre le recrutement avec le Village de l’emploi, suivez ce lien.
Une formation non payante
Se former au Village de l’emploi est entièrement gratuit. L’unique condition est qu’après la formation, le lauréat doit travailler au moins 3 ans dans l’entreprise qui paye les frais de la formation. Il existe aussi un autre moyen : celui de faire uniquement le choix de la formation. Cependant, ici, il faudra la payer soi-même avec les fonds engendrés par le métier auquel vous aurez accédé.
Sachant que les possibilités sont nombreuses, l’apprenant peut aussi faire uniquement une partie des 3 années chez le partenaire et souscrire le restant dû au quote-part de la période de travail chez ce partenaire. L’unique bémol avec cette démarche est qu’en changeant d’entreprise, le lauréat pourrait ne pas encore bénéficier de son statut de confirmé. Cette situation le déposséderait des convenances proposées par les entreprises associées, les mieux placées pour avoir une idée du potentiel du lauréat et du caractère de la formation.
Le candidat sera alors certainement dépossédé de l’intérêt de la profession, à l'inverse de la situation où il aurait bouclé ses trois ans. Enfin, son augmentation immanente ne sera pas suffisante pour honorer le restant dû de sa formation. De plus, celle-ci ne sera pas à la hauteur de celle qu’il aurait perçue à la fin des trois années d’expérience sur des postes confirmés.
Un CDI chantier aux mêmes privilèges qu’un CDI
A la fin de sa formation, le contrat qui attend un lauréat ayant passé par un parcours au Village de l’emploi est un CDI chantier. Ce contrat présente les mêmes avantages qu’un CDI, pour ne citer que la facilité de se loger et l’obtention d’un prêt bancaire. Cela constitue une aide importante pour un début de carrière professionnelle.
Au sujet de la durée du contrat, le CDI chantier a une durée équivalente à celle des travaux sur un chantier professionnel. Selon les chiffres recueillis sur 20 ans, les chantiers de prestation de services informatiques durent 3 années dans 50% des situations, à condition d’honorer les enseignements commerciaux et les recommandations donnés au Village de l’emploi.
Dans la deuxième moitié des situations, le chantier prend fin avant trois ans. Cependant, parmi ces cas, 50% sont sur-le-champ remboursés dans d’autres postes trouvés par le hub. En effet, durant période de préavis, de nombreuses présentations sont présentées avec quelques partenaires. Dans la dernière moitié des cas, l’apprenant peut revenir au hub pour réaliser un complément de formation en attendant que les partenaires prospectent un nouvel emploi. Avant même l’inscription aux ASSEDIC (en moins de 2 mois), un nouveau travail est discerné par les entreprises associées.
De bonnes conditions de travail, des formateurs expérimentés et des entreprises partenaires
Le Village de l’emploi coopère avec plusieurs entreprises partenaires finançant la formation des apprenants, en plus de leur faire profiter d’un recrutement à la fin de leur formation. Il s’agit d’un système facilitant l’insertion du plus grand nombre et aidant chaque lauréat à avoir une maîtrise de sa voie ainsi que les détails durant sa formation.
La plateforme permet de profiter de grandes et nouvelles occasions à l’aide d’une adhésion à des projets de grande envergure. Le tout avec la mise à disposition d’un groupe d’expérimentés dans la quête de projets à la hauteur des connaissances et du savoir-faire de ses apprenants.
L’expérience des instructeurs et leur contrôle du sujet offrent aux lauréats la garantie d’avoir en un temps record un travail convenable à leurs ambitions. En d’autres termes, quelle que soit la voie choisie, tous les étudiants profitent d’un suivi distinctif au cours de leur cursus.
Les formateurs, eux, ont le devoir de régler les failles de chaque apprenant du portail. Il s’agit de formateurs qualifiés, ayant la capacité d’intégrer plus facilement des jeunes nouvellement diplômés dans le monde du travail. Ils sont autant engagés à suivre le candidat avec un professionnalisme hors pair, en vue de lui donner la possibilité de briller dans son domaine.